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Banca di problemi del RMT

Famiglia STR (it)

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STR - Trouver une stratégie

Remarque et suggestion

Problemi

Rane e ranocchi (ral. 07.II.02 ; cat. 3-5 ; 07rmtii_it-2): Trouver le nombre de sauts pour résoudre le problème du saute-mouton (habillé avec des crapauds et des grenouilles) de 5 cases.

Le pozzanghere (ral. 17.II.03 ; cat. 3-4 ; 17rmtii_it-3): Trouver les manières d'obtenir 10 en additionnant des multiples de 2 et de 3 à 1 (dans un contexte d'un jeu de type marelle).

Carte rosse e carte nere (I) (ral. 17.II.13 ; cat. 6-8 ; 17rmtii_it-13): Trouver la stratégie pour résoudre un jeu des patience avec des cartes.

Carte rosse e carte nere (ral. 17.II.21 ; cat. 9-10 ; 17rmtii_it-21): Trouver la stratégie pour résoudre un jeu des patience avec des cartes.

L'ultima carta (ral. 18.II.22 ; cat. 10-10 ; 18rmtii_it-22): Trouver la stratégie gagnante d'un jeu de Nim.

Un gioco equo (ral. 19.I.20 ; cat. 9-10 ; 19rmti_it-20): Déterminer si un jeu à deux joueurs où l'on gagne ou perd des billes en fonction des points obtenus lors d'un lancer de dé est équitable ou non.

Forza 4 (ral. 19.F.09 ; cat. 5-6 ; 19rmtf_it-9): Dans une position déterminée du jeu Puissance 4, déterminer le coup qui permet à un joueur de gagner sûrement lors de l'un de ses deux coups suivants.

L'asino Marcovaldo (ral. 22.F.13 ; cat. 7-10 ; 22rmtf_it-13): Ottimizzare un trasporto di 90 kg su una distanza di 30 km con un trasportatore che sopporta un carico massimo di 30 kg e che consuma 1 kg per km.

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