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Banca di problemi del RMT

Famiglia TR/SYM (it)

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Famiglia TR/SYM (it)

TR/SYM - Construire, utiliser et/ou effectuer une symétrie

Remarque et suggestion

Problemi

I laghi (ral. 07.I.17 ; cat. 7-8 ; 07rmti_it-17): Costruire quadrilateri aventi un solo asse di simmetria di cui si conoscono 2 vertici e i cui lati non devono intersecare delle regioni date.

Un puzzle da colorare (ral. 07.F.04 ; cat. 3-4 ; 07rmtf_it-4): Colorier les huit pièces identiques découpées dans du papier bicolore, gris d'un côté, rouge de l'autre qui recouvrent un carré.

Palla a rimbalzo (ral. 12.I.08 ; cat. 5-6 ; 12rmti_it-8): Déterminer la trajectoire de balles qui rebondissent en roulant sur un mur.

Il biliardo (ral. 14.F.09 ; cat. 5-6 ; 14rmtf_it-9): Déterminer le parcours d'une bille de billard.

Orologio digitale (ral. 15.I.18 ; cat. 8-10 ; 15rmti_it-18): Déterminer une heure à partir de son indication sur une horloge digitale vue dans un miroir, sachant que la différence entre l'heure exacte et l'heure "réfléchie" est de 20 minutes.

Nastro adesivo (ral. 15.F.15 ; cat. 7-10 ; 15rmtf_it-15): Choisir des bandes de papiers adhésifs de différents formats qui permettent de consolider les arêtes du couvercle d'une boîte en carton.

La nuova strada (ral. 16.I.20 ; cat. 9-10 ; 16rmti_it-20): Déterminer le chemin le plus court entre deux points passant par un point situé sur une droite donnée.

Il pianeta TAEP (ral. 18.I.02 ; cat. 3-4 ; 18rmti_it-2): Trouver tous les mots de quatre lettres prise parmi TAEP identiques à leur image miroir.

Il pianeta PENTA (ral. 18.I.07 ; cat. 5-6 ; 18rmti_it-7): Trouver tous les mots de cinq lettres prise parmi PENTA identiques à leur image miroir.

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