User Tools

Site Tools


haha

Journal du suivi: Ha ha

01. Il existe deux règles par défaut dans le moteur xslt. La première est bien connue, la deuxième moins (vraisemblablement pas explicitée dans les premières spécifications). Elle implique qu'en faisant un apply-templates sur un élément dont aucune règle n'est proposée, alors la requête se transmet aux sous-éléments. Cela explique quelques comportements bizarres lors de la migration (affiche à double de certains éléments) (la version prolog n'avait pas implémenté cette règle par défaut !).

<xsl:template match="text()">
  <xsl:value-of select="."/>
</xsl:template>
<xsl:template match="*">
  <xsl:apply-templates/>
</xsl:template>

02. Avec certaines installation de PHP, les erreurs ne sont plus affichées. A insérer au début du code:

<?php
// Afficher les erreurs à l'écran
ini_set('display_errors', 1);
?>

(voir aussi http://php.net/manual/fr/function.error-reporting.php)

03.Attendre qu'une Applet soit chargée: http://www.codeproject.com/Articles/570/Wait-while-loading-message-for-Java-applets (événement) ; if (document.readyState === “complete”) { init(); } (propriété).

04. Pour copier un élément sans le tag utiliser copy-of sur ./node().

05. Si on veut attribuer une valeur str de type chaîne à une variable locale (ou non), la commande est [parent].newLoc('<nom>','$str'). Mais s'il s'agit d'une fonction traitant les chaînes, il ne faut pas mettre le $. Par exemple: [parent].newLoc('aa',”tab_rnd(['h','r'])”) (dans ce cas c'est la fonction qui doit savoir quoi faire avec les types des éléments en paramètre !

06. Memento Mathjx: bmatrix [], pmatrix (), vmatrix ||; famille des \big(, \bbig(, \Big(, \big\{, etc.

07. Un article intéressant en ce qui concerne la dimension des images web: http://www.lesintegristes.net/2011/05/06/web-resolution-72dpi/

08. Pour définir une variable en XSL avec des conditions, il faut mettre le 'choose' à l'intérieur de l'élément variable (voir $XML/qrep-mult.xsl).

09. Exemple de sélection de texte “sophistiquée”: select=“substring-after(/PEXP/HEAD/CTXTLIST/CTXT[@NAME='interaction' and @SCHEME='mode']/@VALUE,'/')”

10. Passage de paramètres en javascript: la valeur d'un array étant son adresse, le passage d'un tableau en paramètre d'une fonction se fait par référence. Donc les modifications du tableau dans une fonction (même après changement de nom, i.e. new_tab = tab) se répercute en dehors. A faire donc une vraie copie du tableau (voir $DOC/scripts/master-mind-jeux.js).

11. Les fichiers php doivent être sauvés en iso-8859-1. L'éditeur aquamacs peut modifier ce défaut inopinément. Pour changer l'encodage: ^x RET f

12. Javascript (sous html 5 ?) introduit des variables locales (à une window) et de session. La philosophie ressemble à celle des variables LOC et VAR du projet ermitage. Est-ce remplaçable simplement ? (d'ailleurs tous salle.jx pourrait être simplifié grâce aux nouvelles fonctionnalités de jvs, html, etc. (et être transformé en un .js).

haha.txt · Last modified: 2016/04/20 00:46 by assistant