User Tools

Site Tools


style

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

style [2019/04/16 05:58]
assistant [Le modèle d'exercice qrep2-2 (qrep, qrep-1, qrep-2 obsolète)]
style [2020/05/04 14:00] (current)
assistant
Line 65: Line 65:
  
 Attention: certains sous-modèles concernent le type d'​expertise,​ d'​autres la présentation (par exemple: le sous-modèle tableau figurait dans le contexte expert/dom à changer en interaction/​type=qrep et intraction/​mode=tableau !  Attention: certains sous-modèles concernent le type d'​expertise,​ d'​autres la présentation (par exemple: le sous-modèle tableau figurait dans le contexte expert/dom à changer en interaction/​type=qrep et intraction/​mode=tableau ! 
 +
 +Remarque: En fait les activités pion-st[2-4] sont encore avec le modele qrep2-2 avec les fonctions graphiques chargées directement (sans passer par les bibliothèques). Par contre l'​interaction est centrée. ​
  
 **LINK à implémenter** **LINK à implémenter**
Line 74: Line 76:
 **Exemples** **Exemples**
  
-concours/​ques1-02.xml (cas élémentaire) ; concours/​ques1-01.xml (simple image à cliquer) ; concours/​ques1-21.xml (analyse de réponse ad hoc) ; concours/​ques2-15.xml (utilisation de regexp) ; problem1/​cpi-exe-int06.xml (utilisation du contexte) ; problem1/​ui_286-1.xml (suite de problèmes avec score cumulé et récupération de valeurs dans fb_286-1.xml) ; ateliers/​c2-def1.xml (avec une variable locale tableau) ; problem3/​serie18-1.xml (simple avec calcul dans VARLIST))+problem1/​mes-lgdr1.xml (cas simple avec CTXT); ​concours/​ques1-02.xml (cas élémentaire ​à voir doctype) ; concours/​ques1-01.xml (simple image à cliquer) ; concours/​ques1-21.xml (analyse de réponse ad hoc) ; concours/​ques2-15.xml (utilisation de regexp) ; problem1/​cpi-exe-int06.xml (utilisation du contexte) ; problem1/​ui_286-1.xml (suite de problèmes avec score cumulé et récupération de valeurs dans fb_286-1.xml) ; ateliers/​c2-def1.xml (avec une variable locale tableau) ; problem3/​serie18-1.xml (simple avec calcul dans VARLIST))
  
 **Divers**: ​ **Divers**: ​
Line 252: Line 254:
 Ce modèle gère des puzzles et des '​memory'​ (memory/1: classique ou, memory/2: des carte appariées). Se voulant pour des activités d'​ouverture,​ le module de suivi est implémenté dans ce modèle mais il ne peut pas encore figurer dans des défis.  ​ Ce modèle gère des puzzles et des '​memory'​ (memory/1: classique ou, memory/2: des carte appariées). Se voulant pour des activités d'​ouverture,​ le module de suivi est implémenté dans ce modèle mais il ne peut pas encore figurer dans des défis.  ​
  
-Dans chaque cas, les informations à donner dans le contexte sont : le nombre de lignes et de colonnes, le format des images (largeur, hauteur), le nom générique ​(kName) des images, le répertoire ​(kPath) et l'​extension (kExt) (par défaut jpg est utilisé (gif pour le dos des cartes !)).+Dans chaque cas, les informations à donner dans le contexte sont : le nombre de lignes et de colonnes, le format des images (largeur, hauteur), le nom générique ​(kName) des images, le répertoire ​(kPath) et l'​extension (kExt) (par défaut jpg est utilisé (gif pour le dos des cartes !)).
  
-Les images sont à mettre dans $html/​$package>/​images/​$kPath. Dans le cas de memory $kName{0}.gif est le dos des cartes. Les images sont $kName{i}.jpg (et $kName{i}a.jpg lorsque la 2e carte de la paire est différente ​dans le cas de memory/2).+Les images sont à mettre dans $html/​$package>/​images/​$kPath. Dans le cas de memory $kName{0}.gif est le dos des cartes. Les images sont $kName{i}.jpg (et $kName{i}a.jpg lorsque la 2e carte de la paire est différente ​dans le cas de memory/2).
  
 Dans le cas de puzzle/1, les images commencent par $kName{0}.jpg , $kName{1}.jpg,​ etc. Pour fabriquer les pièces du puzzle, on pourra s’aider d’un « splitter » (par exemple : ImageCut ou la fonction appropriée de GraphicConverter ou le splitter en ligne http://​imagesplitter.net/​). Dans le cas de puzzle/1, les images commencent par $kName{0}.jpg , $kName{1}.jpg,​ etc. Pour fabriquer les pièces du puzzle, on pourra s’aider d’un « splitter » (par exemple : ImageCut ou la fonction appropriée de GraphicConverter ou le splitter en ligne http://​imagesplitter.net/​).
Line 260: Line 262:
 Les cartes sont disposées dans l'​ordre de haut en bas et de gauche à droite. Les cartes sont disposées dans l'​ordre de haut en bas et de gauche à droite.
  
-**Exemples**:​ $xml/​demo/​memory.xml ; $xml/​demo/​memory2.xml ; $xml/​demo/​puzzle.xml ; $xml/​puzzle/​fder.xml+Avec GraphicConverter,​ les fichiers sont numérotés soit avec leur coordonnées soit sous la forme abc001.png ... abc100.png par ligne de bas en haut.  
 + 
 +Le script Perl renumber les renomme de bas en haut avec suppression des 0 dans la numérotation.  
 + 
 +Par exemple si une image est découpée en 3 x 4 images avec les noms: abc01.png, abc02.png, abc03.png, abc04.png,​abc05.png,​ abc06.png, abc07.png, abc08.png, abc09.png, abc10.png, abc11.png, abc12.png 
 + 
 +Le script les renomme: abc9.png, abc10.png, abc11.png, abc12.png, abc5.png, abc6.png, abc7.png, abc1.png, abc2.png, abc3.png, abc4.png 
 + 
 +usage: renumber dir racine nligne ncol ext par exemple: renumber . abc 3 4 png 
 + 
 +**Exemples**:​ $xml/​demo/​memory.xml ; $xml/​demo/​memory2.xml ; $xml/​demo/​puzzle.xml ; $xml/​puzzle/​fder.xml ; $xml/​jeux/​alois.xml
  
 ====Les modèles fiche, fiche2==== ====Les modèles fiche, fiche2====
Line 296: Line 308:
  
 Il n'est pas impossible que tous les modèles puissent être chapeautés par ce méta-modèle. Il n'est pas impossible que tous les modèles puissent être chapeautés par ce méta-modèle.
 +
 +Exemples: Voir le modèle lacune.
  
 ====Le modèle lacune==== ====Le modèle lacune====
style.txt · Last modified: 2020/05/04 14:00 by assistant