La Banque de Problèmes du Rallye Mathématique Transalpin BPrmt regroupe toutes les données recueillies au travers des activités de l’Association ARMT de 1993 à 2024.
De façon coordonnée par l'association, les problèmes ont été imaginés et mis au point par des équipes internationales et proposés à des milliers de classe lors d'épreuves à des élèves souvent enthousiastes de cette façon de faire des mathématiques. Des groupe d'enseignants volontaires dans chaque pays ou région participante ont effectué les corrections et procédé à l'attribution des points.
Par la suite des analyses plus poussées des réponses des élèves ont été menées lors de rencontres internationales ou comme thèmes de recherche par des équipes universitaires. Ces analyses constituent donc une riche source d’informations utilisables aussi bien dans le cadre de formations que par les enseignants qui voudraient les insérer dans le parcours d’apprentissage de leur classe.
Après la dissolution de l'ARMT la banque de problème subsiste comme espace de travail coopératif dans le but est de tirer profit des problèmes expérimentés dans les diverses épreuves du RMT pour les intégrer dans un programme de classe. C'est aussi l'occasion de compléter et d'enrichir les analyses déjà effectuées.